Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Chaine Bapteme Or & Argent Garçon & Fille

Découvrez une grande variété de chaînes de baptême, en or ou en argent, pour filles et garçons.

Nous n'avons pas trouvé de bijoux susceptibles de correspondre à votre recherche.


Nous vous recommandons d'utiliser le moteur de recherche situé en haut à droite du site afin d'obtenir des résultats plus pertinents.
"

Bien choisir votre chaîne de baptême en or

Pourquoi choisir une chaîne de baptême en or ?

Conçue spécialement pour accompagner la médaille de baptême de votre enfant ou un pendentif offert à cette occasion spéciale, la chaîne de baptême en or est un bijou à la fois intemporel et classique.

Pouvant être reportée par des filles ou garçons, la chaîne en or pour baptême est traditionnellement fine et discrète.

Les modèles en forçat ou en gourmette sont les plus courants.

Robustes, solides, élégantes, ces chaînes sont soit en or jaune de 18 carats, soit en or jaune de 9 carats.

On retrouve aussi des chaînes de baptême en or blanc de 18 carats qui sont plus particulièrement choisies pour leur modernité et leur coloris plus sobre tout en restant extrêmement raffinées.

Pourquoi choisir l’or pour une chaîne de baptême ?

Traditionnellement, c’est l’or jaune qui est le plus souvent choisi pour habiller la médaille de baptême ainsi que la chaîne qui correspond.

Qu’il soit discret ou plus clinquant, l’or séduit et attire les regards.

Il existe un or jaune et un or blanc qui s’avère plus moderne, plus sobre.

Matériau qui demeure cher, il est encore accessible quand il est en petite quantité comme cela est le cas avec nos bijoux.

L’or est un matériau extrêmement durable et sa résistance dans le temps et contre les chocs n’est plus à prouver.

C’est pourquoi les bijoutiers et les parents (ou les parrains et marraines) aiment choisir ce matériau pour la chaîne de baptême.

L’or est aussi un matériau très apprécié pour ses caractéristiques hypoallergéniques, ce qui peut être une raison suffisante pour offrir un tel bijou à un enfant dont la peau est sensible.

Enfin, l’or pour une chaîne et un pendentif de baptême de garçon ou de fille est un matériau qui renvoie très bien la lumière, à l’image d’un porteur de soleil et de vie.

Pourquoi choisir l’argent pour la chaîne de baptême ?

Cependant, l’or ne plait pas à tout le monde. Et ce n’est pas un matériau accessible à tous les budgets. C’est pourquoi l’argent rhodié est particulièrement apprécié pour ce genre de bijoux pour enfant.

Aussi résistant et délicat que l’or, il affiche un prix nettement plus abordable tout en restant raffiné et élégant. Vous pouvez aussi offrir une médaille de baptême en argent, avec un texte gravé.

Quelle longueur pour votre chaîne de baptême en or ou argent ?

Quel que soit le matériau, la chaîne de baptême doit être suffisamment longue pour ne pas serrer le cou de l’enfant ou du bébé.

Mais il importe aussi qu’elle ne soit pas trop grande, car il risquera de la perdre ou qu’elle s’accroche quelque part quand il jouera. Une chaîne trop grande peut s’avérer aussi dangereuse, car elle va s’enrouler autour du cou de l’enfant.

Pour toutes ces raisons, il est clair que la chaîne doit être adaptée au tour de cou de l’enfant et elle peut varier entre le cou d’un garçon ou celui d’une fille.

En règle générale, on admet une longueur de 40 à 45 cm jusqu’à l’âge de 3 ans.

Concrètement, une chaîne de 40 cm deviendra un ras-de-cou quand le bébé grandira tandis qu’un modèle de 45 cm durera plus longtemps dans le temps. Un adolescent peut ainsi encore porter une chaîne de 45 cm autour de son cou.

Quel que soit votre choix, notre équipe répond présente pour vous accompagner.

Il sera toujours possible de rajouter des maillons à chaîne en or de baptême si nécessaire, de manière à ce qu’elle suivre l’enfant tout au cours de sa vie. Vous pouvez aussi commander une médaille de baptême gravée, en or ou argent.