Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Medaille arbre de vie or blanc

Des médailles arbre de vie en or blanc pour tous les goûts et tous les budgets !
L'Arbre de Vie est un symbole magnifique que l'on peut offrir en toutes occasions. Une médaille arbre de Vie en or blanc se porte très facilement et convient aussi bien pour le bapteme d'un garçon que d'une fille. Il est même fréquemment offert en simple cadeau tant son message est Universel.
l'Arbre de Vie célèbre la Vie. La signification de l'arbre de Vie est simple. Offrir une medaille arbre de Vie, c'est souhaiter à son porteur une vie épanouie, heureuse, pleine d'émerveillements, riche des cadeaux que la Nature et les être vivants nous offrent. C'est aussi souhaiter à son porteur la force, la vigueur et la stabilité d'un arbre...

Un bien beau message qu'une des medailles arbre de vie en or blanc proposées ci-dessous transmettra avec élégance.
N'hésitez pas à faire graver votre médaille pour lui donner encore plus de sens...

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Médaille d’Arbre de Vie en or blanc à offrir

Au cours d’un baptême, il est d’usage d’offrir par la suite au baptisé un cadeau si l’on est son parrain ou sa marraine. Traditionnellement, ce présent une médaille est une médaille de baptême en or. Savez-vous pourquoi ?

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Parmi tous les autres cadeaux, on offre en général une médaille pour un baptême notamment parce qu’elle peut être bénie au cours de la messe organisée pour le baptême de l’enfant. Cette cérémonie officielle est sacrée dans la religion chrétienne puisqu’elle commémore l’entrée du nouveau-né dans la communauté chrétienne.

La médaille de baptême est un beau présent à offrir puisque l’enfant pourra la porter autour du cou tout au long de sa vie et la retirer s’il veut la mettre en lieu sûr. Son aspect esthétique et discret lui permet d’être facilement dissimulée ou exposée aux regards.

Pourquoi choisir de l’or blanc pour la médaille ?

Il est vrai que cette médaille est souvent offerte en or et non en argent. Pourquoi ? Parce que l’or possède une réputation intemporelle de résistance et de durabilité et ce, à toute épreuve. C’est pourquoi il est le matériau privilégié par bien des bijoutiers. Il possède de nombreuses déclinaisons de couleur : blanc, jaune, rose…

L’or blanc, parmi toutes les couleurs à votre disposition, est particulièrement apprécié en raison de sa blancheur immaculée et de son éclat discret et délicat. Il renvoie un effet raffiné et distingué qui s’accordera à merveille avec tous vos vêtements et bijoux et envoûtera les regards sans se faire voir.

Quelle symbolique se cache derrière le motif de l’arbre de vie ?

Ce symbole possède bien des significations dans de nombreuses religions. En ce qui concerne la religion chrétienne, l’Arbre de Vie est associé à l’Arbre de l’Immortalité. Il est donc assimilé à l’éternité, au contraire de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal qui est associé à la mortalité.

Les Chrétiens voient dans l’Arbre de Vie un rapprochement avec la croix du Christ, symbole des supplices subis et de la résurrection, et considère cette effigie comme un moyen de redonner la foi éternelle et la vie à l’humanité déchue. Ce symbole porte aussi d’autres sens comme le “grand tout” ou l’unité du corps et de l’esprit.