Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Medaille Vierge or blanc

Dénichez la médaille vierge en or blanc tant recherchée en parcourant cette belle collection de médailles représentant La Vierge Marie.
Toutes ces médailles Vierge sont façonnées en or blanc 18 carats ou 9 carats.
Différentes formes et de nombreuses effigies de la Vierge Marie vous sont proposées.
L'or blanc est souvent choisi pour sa modernité. Offrir une médaille Vierge en or blanc est par conséquent un compromis idéal pour qui recherche une medaille de bapteme à la fois symbolique et emprunte de modernité.
Notre sélection liste des médailles Vierge de qualité, fabriquées en France, à la fois actuelles et intemporelles.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Nos plus belles médailles avec le motif de la Vierge en or blanc

Afin de célébrer le baptême de son ou sa filleul(e), il est d’usage d’offrir un cadeau symbolique qui lui rappellera cet événement porteur de sens et qu’il portera avec lui de nombreuses années durant : la médaille de baptême. C’est pourquoi le choix du modèle ainsi que de la couleur ne doit pas se faire sur un coup de tête mais être mûrement réfléchi.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Si vous n’êtes pas avisé des usages de la religion chrétienne, vous devez vous demander légitiment le sens d’un tel événement. Sachez d’abord que le baptême est une cérémonie religieuse qui a pour vocation de célébrer l’entrée du jeune baptisé, nouveau-né, dans la communauté chrétienne. La famille est réunie au cours d’un message puis qu’une fête informelle où l’enfant reçoit ses cadeaux.

Il est courant d’offrir une médaille au lieu de tout autre bijou puisqu’elle s’enlève et se retire plus facilement. Vous pouvez alors la garder en lieu sûr dans une boîte ou la porter quotidiennement autour du cou afin de ne jamais la perdre.

Pourquoi choisir de l’or blanc pour la médaille ?

La médaille de baptême se décline sous de nombreux coloris avec un seul point commun : l’or comme matériau. Pour quelles raisons ? Parce que l’or est connu pour sa résistance à toute épreuve et sa longue durabilité qui donnent au bijou un aspect aussi intemporel qu’incassable.

Vous pouvez choisir l’or blanc plutôt que toute autre couleur pour sa finesse et son aspect distingué. L’or blanc est synonyme de blancheur immaculée et d’éclat discret. Le bijou attirera alors les regards avec délicatesse et se mariera très bien avec vos vêtements, peu importe leur couleur, et tous vos bijoux.

Quelle symbolique se cache derrière le motif de la Vierge ?

De nombreux motifs sont à votre disposition dans le catalogue des bijoutiers du Christ à la Croix en passant par l’Arbre de Vie. La Vierge est unes des effigies privilégiées par les acheteurs de médaille en raison du sens qu’elle véhicule et porte : la Vierge symbolise l’amour éternel, de la pureté et de la protection de l’enfant porteur de son portrait.

Elle est disponible selon de nombreuses représentations comme la Vierge à l’Enfant laquelle représentent l’amour maternel et l’enfant protégé pour un porteur en toute sécurité tout au long de la vie. Un autre exemple est la Vierge Miraculeuse, une figure moins connue mais plus précieuse de la Vierge.