Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Médaille Chrisme Or Jaune

Medaille Chrisme : LA sélection des plus belles médailles !
Découvrez les plus belles médailles Chrisme en or jaune disponibles à ce jour.

Le Chrisme est probablement l'un des plus célèbres symboles de le Chrétienté. Le symbole Chrisme, aussi couramment appelé Chi Rho, est formé par l'association de deux lettres grecques : le X (Chi) et le P (Rhô). On le nomme également Monogramme du Christ car ces deux lettres sont les premières lettres du mot "Christ" (Χριστός).
On notera également que le symbole Chrisme est généralement flanqué de l' α (alpha), première lettre de l'alphabet grec, et de l' ω (omega), dernière lettre de ce même alphabet. L'alpha et l'omega sont présents pour symboliser le "Tout", le "Commencement" et la "Fin".

Le Chrisme est un symbole chrétien très important que l'on nomme également "Monogramme du Christ" car il est le symbole de notre Sauveur Jésus-Christ.

Les médailles Chrisme présentées ci-dessous sont façonnées en or jaune 18 carats 750/1000 et fabriquées en France.
Offrir une médaille Chrisme lors d'un bapteme ou d'une communion est une démarche hautement symbolique.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Médaille Chrisme : retour aux sources de la foi

Si les Saints, la Vierge ou Jésus-Christ sont souvent plébiscités sur des médailles de baptême, il est un symbole fort qui peut également être présent sur ce bijou si important : le Chrisme.

Le Chrisme est un attribut de la chrétienté qui date des premiers déploiements de la religion. Il représente l’association de deux lettres de l’alphabet grec. Ces dernières sont les lettres I et X qui sont les initiales de Jésus-Christ. Cela figure une étoile à 6 branches simple qui peut aussi être associée à l’étoile qui guida les rois Mages.

Il existe également un "second" Chrisme qui superpose les lettres X et P faisant référence aux deux premières lettres grecques du mot Christ.

Dans les deux cas, le Chrisme est un emblème ancestral de la religion chrétienne. Il fait figure de retour aux sources et de symbole authentique de reconnaissance et de rassemblement autour de la Foi chrétienne. Il a donc toute sa place sur une médaille de baptême.

Alpha et Omega pour compléter le Chrisme sur la médaille de baptême

Le monogramme du Christ qu’est le Chrisme peut être complété sur les médailles de baptême par la présence des lettres grecques alpha et oméga, la première et la dernière lettre de cet alphabet. Symbole du commencement et de la fin, mais aussi du tout, de l’ensemble, les deux lettres sont réparties de part et d’autre du Chrisme. Vous pourrez choisir un modèle de médaille de baptême qui comporte ou non ces deux lettres en plus.

Chrisme, croix, Saint, Vierge, ange… faites votre choix !

Vous aurez la possibilité de choisir le symbole de chrétienté qui vous plaira le plus parmi de nombreux modèles. Toutefois, avec le Chrisme vous embrasserez toute la religion chrétienne. En effet, premier symbole reconnu de l’Eglise, le Chrisme permet de rassembler en un monogramme l’ensemble de la foi. A la symbolique forte et souvent moins recherchée que Saint Christophe ou qu’une Vierge à l’enfant, le Chrisme est un bijou unique et remarquable qui aura toute sa place au cou du filleul.

Or jaune 18 ou 9 carats pour une médaille de baptême ?

S’il existe des médailles de baptême en or blanc ou en argent, nous allons ici principalement nous intéresser à l’or jaune. En effet, cette matière précieuse, noble et chaleureuse est très souvent plébiscitée pour orner les cous des jeunes enfants. L’argent ou l’or blanc pouvant à contrario paraitre plus "froid". Il ne s'agit cependant que d'un point de vue purement suggestif.

Vous pourrez dans la sélection des plus belles médailles de Chrisme choisir un modèle qui soit en or 18 ct ou bien en or 9 ct. Si la brillance, l’éclat et la précision de ces deux types de bijoux n’accusent pas de différence majeure, c’est du côté du prix que pourra être remarquée la différence la plus notable, conséquence des quantités d'or fin en présence dans l'alliage. Tous nos bijoux disposent des poinçons règlementaires ainsi que d’un certificat d’authenticité pour vous garantir leur valeur.

Chaque commande et chaque produit est traité avec soin et attention afin qu’il vous parvienne 100% conforme à vos attentes et dans les délais impartis. Vous pourrez ainsi profiter d’un bijou de grande facture qui accompagnera toute sa vie durant l’enfant et le futur adulte à qui la médaille de baptême aura été offerte.

Vous trouverez également dans notre sélection de produits de nombreuses chaines que vous pourrez associer à une médaille de baptême. En une seule commande, vous aurez alors un cadeau complet qui vous permettra d’offrir une parure complète en ce jour si important qu’est le baptême.

Achat en ligne d'une médaille Chrisme en or jaune

Offerte dans la plupart des baptêmes, la médaille est un objet phare de cette cérémonie pour la famille ou le parrain et la marraine à l’origine de ce présent. Mais pourquoi une médaille de baptême et comment en choisir une parmi tous les motifs et coloris ?

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

La médaille de baptême est un cadeau offert pendant les célébrations qui suivent la cérémonie du baptême. Cette dernière est une manière de marquer l’entrée de l’enfant dans la communauté chrétienne. Une messe célèbre cet événement et regroupe la famille et les éventuels parrains et marraines.

La médaille est privilégiée car elle peut être placée facilement près du cœur puisqu’elle se porte attachée autour du cou. Comme tout collier, elle se retire et se remet très facilement afin de la poser pour ne pas la perdre puis de la remettre sur soi.

Pourquoi choisir de l’or jaune pour la médaille ?

L’or est un symbole fort de résistance et de durabilité puisque ce matériau se conserve très bien au cours du temps. De plus, l’or s’offre sous plusieurs coloris : blanc, rose et jaune. Cette dernière couleur est souvent préférée car elle renvoie un aspect précieux et rare.

La médaille en or jaune retourne les rayons de lumière d’une façon bien différente de l’argent et appraît bien moins discret et invisible que les médailles en or blanc. Mais l’or jaune reste un choix classique, vous pouvez donc vous tourner vers de l’or rose pour un choix plus original.

Quelle symbolique se cache derrière le motif du Chrisme ?

Le Chrisme représente un des symboles les plus célèbres de la religion chrétienne qu’on appelle aussi Chi Ro en raison des deux lettres grecques qui sont présentées : le X (Chi) et le P (Rhô). Ces deux lettres sont les premières du mot “Christ” en grec (Χριστός), c’est pourquoi on lui donne aussi le nom de Monogramme du Christ.

Deux autres lettres grecques sont aussi gravées dans ce symbole : l’α (alpha), première lettre de l'alphabet grec, et l' ω (omega), dernière lettre de ce même alphabet. Ces deux éléments symbolisent alors le "Tout", le "Commencement" associé à la "Fin". Ce bijou est alors lourd de sens pour son porteur puisqu’il signifie son appartenance au “Tout” de la religion et ce, du début à la fin. Il conférerait aussi chance et protection à son détenteur.