Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Chaines en Or Blanc

Vous recherchez une chaine en or blanc ?
Pour porter une ravissante médaille de notre collection ou un bijou que vous possédez déjà, nous vous proposons un vaste choix de chaines en or blanc 18 carats ou 9 carats.
Ces chaines en or blanc de fabrication française sont disponibles dans toutes les longueurs et de nombreuses épaisseurs afin de convenir à toutes les occasions !

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Se faire livrer une chaîne en or blanc pour sa médaille

Parmi les cadeaux les plus réguliers que l’on peut recevoir, la médaille est un cadeau que l’on retrouve sur toutes les piles de présent. Elle représente de nombreuses effigies de la Vierge ou du Christ, en or comme en argent. Ce symbole fort se garde pendant des années pour le porteur.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Pourquoi baptise-t-on un nouveau-né ? L’enfant est baptisé très jeune chez les chrétiens afin de célébrer au plus tôt son entrée dans la religion. C’est donc le premier sacrement reçu, donné à l’occasion d’une messe avec les parents, parrain et marraine de l’enfant.

Suite à cette cérémonie, l’enfant se voit offrir des cadeaux achetés par ses proches dont la fameuse médaille qui est alors mise autour de son cou. L’avantage est que l’enfant a moins de chances de la perdre au cours des années et qu’elle restera à sa place tout au long de sa croissance.

Pourquoi choisir de l’or blanc pour la médaille ?

Parmi tous les matériaux disponibles pour une médaille, l’or est souvent le plus utilisé pour sa longue durabilité et pour son aspect rare et précieux. Il peut se conserver de nombreuses années durant sans perdre sa valeur ce qui en fait le favori des acheteurs comme des vendeurs.

Vous avez la possibilité de choisir parmi trois coloris d’or : le rose, le jaune et le blanc. L’or blanc est né d’un mélange d’or pur et d’autres métaux qui lui donne cet éclat fin et distingué. La médaille en or blanc rajoute une touche d’élégance à toutes vos tenues tout en se faisant charmeur et peu visible.

Pourquoi prendre une chaîne en or blanc ?

Après avoir choisi l’effigie de votre médaille et sa couleur, il reste à vous assurer que la chaîne du collier est assortie au médaillon. Il est possible de mélanger les coloris mais cela fait en général mauvais effet. Pour éviter les fautes de goût, mieux vaut assortir chaîne et médaille.

L’autre avantage de l’or blanc est que, contrairement à son homologue argenté, il ne conduit pas à déclarer des réactions allergiques pour le porteur. Il se fait aussi discret sur les peaux claires et délicatement visible sur les peaux foncées.