Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Médailles Ange argent

Voici une sélection des belles médailles Ange en argent massif.
Nous avons sélectionné pour vous les médailles les plus qualitatives et de fabrication française.
Ces médailles Ange en argent massif peuvent être personnalisées par une gravure afin que vous offriez une médaille de baptême unique.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Médaille de Vierge en argent en vente sur Internet

Il est souvent d’usage d’offrir un présent pour fêter un baptême lorsqu’on est un proche ou le parrain ou la marraine de l’enfant récemment baptisé. Cette médaille de baptême est assez solide pour accompagner son détenteur de nombreuses années durant et chargée d’une symbolique religieuse qu’il faut connaître avant le baptême.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

La vie chrétienne est marquée par de nombreuses cérémonies dont le baptême fait partie et au cours de laquelle un prêtre célèbre une messe pour marquer l’entrée du jeune baptisé dans la communauté chrétienne. Cette messe est suivie d’une célébration moins officielle qui réunit tous les proches de l’enfant afin d’assister à la remise des cadeaux.

Et parmi tous les cadeaux transmis à l’enfant apparaît souvent une médaille dite “de baptême”. L’avantage de cette médaille pour son détenteur est qu’elle peut se placer autour du cou afin d’être transportée quotidiennement près du cœur. Exposée ou cachée derrière les vêtements, portée ou gardée en lieu sûr, cette médaille ne quittera plus son porteur.

Pourquoi choisir de l’argent pour la médaille ?

Vous avez la possibilité de prendre cette médaille en or pour son côté durable et précieux mais l’on n’a pas toujours les moyens de dépenser autant dans un cadeau. Il existe un matériau moins onéreux et tout aussi résistant que l’or même s’il est moins privilégié : l’argent.

Mais arrivez-vous vraiment à distinguer des bijoux en argent d’un bijou en or blanc ? En effet, ce matériau reflète la lumière avec autant de délicatesse et de vigueur que l’or blanc tout en produisant un collier à associer avec tout type de vêtement ou de bijoux. Il conserve cet aspect plus fin et distingué qui peut être recherché dans l’or blanc.

Pourquoi choisir une médaille d’Ange ?

De son nom latin “angelus” qui signifie messager, l’Ange est porteur de messages et de connaissances puisqu’il est dans la religion chrétienne le lien entre Dieu et les Hommes en portant la parole divine. Son rôle de messager fait de lui un guide et une source de savoir puisque lui seul, aux côtés de Dieu, connaît la destinée des Hommes.

L’ange est aussi couramment associé à la notion d’ange gardien qui, avec bonté et générosité, vieille sur les hommes conférant à la médaille à son effigie un pouvoir de protection non négligeable !