Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Croix or blanc

Nos croix en or blanc massif 18 carats accompagneront votre foi avec discrétion et noblesse.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Gravure sur Médaille en forme de croix en or blanc

Vous avez été désigné marraine ou parrain d’un enfant bientôt baptisé et vous cherchez un cadeau intemporel symbolisant cet événement à lui offrir ? Savez-vous que l’on offre traditionnellement une médaille de baptême à un(e) filleul(e) nouvellement baptisé(e). Mais pourquoi donc ?

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Il est important de rappeler le sens de cette cérémonie, elle symbolise, au cours d’une messe, l’arrivée de l’enfant nouveau-né dans sa nouvelle communauté, la communauté chrétienne. Cet événement traditionnel de la religion chrétienne est suivi d’une fête plus officieuse au cours de laquelle vous aurez la possibilité d’offrir au baptisé votre cadeau.

Ce n’est pas le seul cadeau pouvant être offert à l’occasion d’un baptême mais c’est le présent le plus demandé puisqu’il se porte autour du cou pour être à la fois porté près du cœur et protégé par les vêtements de son détenteur.

Pourquoi choisir de l’or blanc pour la médaille ?

L’or est un matériau souvent préféré par de nombreux fabricants de bijoux pour ses deux qualités qui font de l’objet un accessoire éternel qui peut être transmis à ses descendants : la résistance et la durabilité.

L’or blanc est associé avec du vrai or et d’autres minéraux pour obtenir une blancheur immaculée et un éclat discret mais qui attirent les regards. Particulièrement friand des joailliers, cet or symbolise la distinction et la finesse à l’éclat intemporel. Il peut être facilement assorti à tout type de vêtements et s’accorde avec de nombreuses pierres précieuses et bijoux.

Quelle symbolique se cache derrière le motif de la Croix ?

La Croix est un symbole récurrent dans la religion chrétienne et se décline sous des formes variées dont le sens tourne autour du sacrifice du Christ sur la Croix. S’il symbolisait à une époque, les supplices endurés ; cette effigie a laissé place au signe de l’Espérance et de la Vie avec la résurrection du Christ.

Le signe de Croix est aussi porteur de Foi puisqu’il est un geste reproduit par la communauté chrétienne mais aussi de foi en la résurrection d’un homme mort sur la Croix.