Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Médailles Christ argent

Médailles Christ en argent massif : découvrez notre sélection !
Offrir une médaille Christ en argent pour un baptême c'est offrir une médaille de baptême à la symbolique forte.
Notre Seigneur Jésus Christ accompagnera le porteur de cette médaille en argent dans toutes les épreuves de la vie.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Médailles de Christ en argent pas cher

La médaille est un cadeau traditionnel de tout baptême, notamment quand on est bientôt le parrain ou la marraine du filleul qui va être baptisé. Cette médaille de baptême est souvent transmise de génération en génération mais pour cela il faut en acheter une pour l’offrir.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Pourquoi une médaille plutôt que tout autre cadeau ? La médaille a l’avantage de pouvoir être portée tous les jours sans subir les accrocs et coups du quotidien. Il est aussi possible de l’enlever et de la remettre en un tour de main pour la placer à l’abri. Elle doit être disposée autour du cou, près du cœur du croyant, afin de garder ce symbole de foi avec lui tous les jours.

Cette médaille est offerte durant une célébration non officielle entre proches du nouveau-né qui a lieu après la messe de baptême où le nouveau-né est introduit dans sa communauté chrétienne avec ses parents, son parrain et sa marraine pour témoins.

Pourquoi choisir de l’argent pour la médaille ?

Les bijoux sont fabriqués à partir de plusieurs pierres précieuses et selon deux matériaux principaux : l’or et l’argent. Ce dernier est souvent dévalorisé par rapport à l’or, réputé plus fiable en raison de sa valeur monétaire stable, mais il reste aussi résistant que l’or et vous permet de réduire les dépenses liées au cadeau.

En effet, il n’est pas toujours évident de distinguer un bijou en argent d’un bijou en or blanc. Ces deux matériaux reflètent les rayons de lumière d’une manière quasiment similaires tout en présentant une délicatesse et un raffinement particulièrement appréciés.

Pourquoi choisir une médaille de Christ ?

Le Christ un symbole couramment choisi pour les médailles de baptême puisqu’il est empli d’une symbolique forte et pérenne pour les Chrétiens. Ce même motif se décline sous des formes variées qui correspondent souvent à une étape de l’existence précise. Ce type de médaille est souvent offert aux adolescents et jeunes adultes pour les accompagner autant dans leur entrée dans la vie d’adulte que dans la religion chrétienne.

Ce médaillon porté quotidiennement avec soi permet de figurer la présence du Christ aux côtés du porteur afin qu’il garde en mémoire sa foi ainsi que la dévotion du Christ envers l’Homme. Ce bijou est aussi un symbole de protection et d’espoir.