Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Médaille St Christophe or blanc

Découvrez notre sélection de médailles St Christophe en or blanc 18 carats.
Un cadeau de bapteme tout en symbolisme pour accompagner la foi de son porteur.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Offrir la plus belle médaille de Saint-Christophe en or blanc

Si le baptême de votre filleul(e) approche et que vous n’avez pas d’idée pour un cadeau mémorable qui symboliserait son entrée dans la chrétienté, pourquoi ne pas offrir une médaille de baptême pour célébrer sa naissance ? Ce cadeau peut vous sembler un peu classique mais la variété de motifs et de coloris pour le médaillon en fait un cadeau très personnel.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Une médaille de baptême est traditionnellement offerte dans le cadre d’une petite fête en famille qui suit la cérémonie du baptême. Cet événement célèbre au cours d’une messe l’entrée de l’enfant baptisé dans la communauté chrétienne avec pour témoin sa famille, son parrain et sa marraine.

Il existe de nombreux cadeaux à offrir pour un enfant baptisé comme la gourmette. Mais le médaillon reste le présent privilégié par de nombreuses familles puisqu’il peut être placé autour du cou de l’enfant pour qu’il le garde près de son cœur ou être conservé en lieu sûr en attendant qu’il atteigne un âge où il pourra en prendre soin.

Pourquoi choisir de l’or blanc pour la médaille ?

Si les bijoutiers préfèrent l’or comme matériau pour leur bijou, c’est à cause de sa résistance et sa durabilité qui lui permettent de jouir d’un succès et d’une forte réputation supérieure à ceux d’autres matériaux. L’or constitue une dépense conséquente mais le cadeau possédera une valeur monétaire comme sentimentale importante.

Vous pouvez retrouver ce matériau sous de nombreux coloris lesquels bénéficient toutes d’un charme particulier. L’or blanc s’avère être un mélange de vrai or et d’autres minéraux lequel produit un bijou possédant une blancheur immaculée et un éclat discret. Ce dernier captera les regards étrangers avec une finesse et un raffinement qui font toute son élégance.

Quelle symbolique se cache derrière le motif de Saint Christophe ?

Surnommé le Patron des Voyageurs, Saint Christope représente de nombreux symboles dont le premier est la protection des voyageurs durant leur périple. Il octroie alors sécurité et assurance à tout voyageur ce qui explique pourquoi certaines personnes placent une médaille de Saint-Christophe dans la voiture.

Saint-Christophe étant doté d’une force particulière, non physique mais spirituelle puisque sa foi n’avait pas de limite, la médaille à son effigie symbolise aussi la force mais aussi l’humilité. En effet, Christophe de Lycie a consacré sa vie au service des autres et était complètement dévoué au Christ et la religion chrétienne.