Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Médailles Christ or jaune

Vous recherchez une représentation de notre Seigneur Jésus Christ ?
Nous vous proposons une sélection des plus belles médailles Christ en or jaune 18 carats et 9 carats.
Notre sélection compte aussi des croix Christ en or jaune.
S'agissant des médailles, le Christ est représenté tantôt Enfant, tantôt jeune.
Une médaille Christ ou une Croix Christ est un bijou très symbolique que l'on pourra offrir pour un baptême ou toute célébration religieuse.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Comment commander rapidement une médaille de Christ en or jaune

Pour un baptême, il est courant d’offrir des cadeaux de valeur que l’enfant gardera avec lui tout au long de sa vie comme une gourmette ou une médaille de baptême. Cette dernière est fabriquée avec de nombreuses déclinaisons de coloris pour l’or et de modèles dont chacun possède une symbolique toute particulière.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Un parrain ou une marraine offre traditionnellement une médaille de baptême afin de célébrer l’arrivée du jeune baptisé dans sa communauté chrétienne. En général, une messe réunissant la famille ainsi que le parrain et la marraine est organisée, puis une petite célébration festive donne lieu à l’échange de cadeaux.

Pourquoi une médaille plus qu’un bracelet ? Tout d’abord, la médaille risque moins d’être égarée puisqu’elle s’accroche autour du cou et peut être protégée par des vêtements qui la dissimulent aux regards. Elle s’enlève et se remet facilement pour permettre à son porteur de la porter tous les jours ou de la retirer pour ne pas la perdre.

Pourquoi choisir de l’or jaune pour la médaille ?

Il faut d’abord savoir que l’or est le matériau privilégié dans le cadre de la fabrication de médaille de baptême en raison de sa longue durabilité et de sa forte résistance. Les médailles de baptême ont souvent pour but d’être gardées tout au long de l’existence de son détenteur qui peut la transmettre à ses enfants ou petits-enfants par la suite.

Il existe de nombreuses variations de couleur pour l’or : jaune, blanc, rose...L’or jaune possède un éclat très lumineux et particulièrement vif qui est apprécié pour son élégance classique. Vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle plus discret avec de l’or blanc ou plus original avec de l’or rose.

Quelle symbolique se cache derrière le motif de Christ ?

Ce motif est souvent préféré pour des adolescents ou des jeunes adultes afin de symboliser à la fois l’entrée dans la vie d’adulte et dans la religion chrétienne. L’image du Christ se décline aussi sous de nombreuses formes (enfant, adolescent, couronné ou sur la croix) pour correspondre au stade d’évolution du baptisé.

Il porte un sens fort et chargé de dévotion religieuse et de foi extrême mais aussi de protection. Le Christ est aussi celui qui guide vers la foi chrétienne et qui est porteur d’espoir. C’est pourquoi il est l’un de symboles les plus utilisés pour une médaille.