Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Croix argent

La classique croix en argent peut aussi apparaitre sous des aspects plus originaux. Tous ces pendentifs sont en argent massif et certains peuvent être personnalisés par une gravure.
Une sélection des plus belles croix en argent massif vous est proposée ci-dessous.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Médailles en forme de Croix en argent en vente sur Internet

Pour un baptême, vous pouvez offrir de nombreux cadeaux adaptés à votre budget et à vos préférences. Mais si vous êtes le parrain ou la marraine, vous devrez sûrement vous tourner vers l’achat d’une médaille de baptême. Ce bijou solide et intemporel est souvent porteur d’un sens religieux fort et transmis pendant de nombreuses années.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

La religion laisse place à de nombreux rites où chaque cérémonie a un sens empli de traditions. Le baptême, par exemple, a lieu pendant une messe où la communauté chrétienne se réunit pour célébrer l’entrée du nouveau-né dans la religion. Suite à cela, des cadeaux sont offerts à la famille dans le cadre d’une fête informelle.

Parmi la longue liste de cadeaux pouvant être offerts, l’enfant se verra transmettre une médaille dite “de baptême”. Ce long collier a l’avantage de pouvoir se transporter facilement tous les jours. Son porteur garde alors ce signe de foi autant d’années qu’il le veut près de son cœur.

Pourquoi choisir de l’argent pour la médaille ?

Les bijoux se déclinent en général selon plusieurs matériaux et l’un d’entre eux est l’argent. Il est moins connu que l’or pour les médailles de baptême mais il n’en reste pas moins un cadeau résistant qui durera de nombreuses années.

À l’inverse de l’or jaune, l’argent peut se faire discret tout en possédant un éclat aussi raffiné et distingué que l’or blanc, la valeur monétaire en moins. En effet, ce matériau reflète la lumière avec une délicatesse unique et produit un bijou à associer avec n’importe quel vêtement ou bijou.

Quelle symbolique se cache derrière le motif de la Croix ?

Vous retrouvez ce symbole récurrent de nombreuses fois dans la religion chrétienne ; la Croix se décline sous des formes variées. La plupart d’entre elles symbolisent le sacrifice du Christ sur la Croix. À une époque, ce symbole était donc fortement corrélé aux supplices endurés avant de laisser place à une effigie comme signe d’Espérance et de Vie rappelant la résurrection du Christ.

La communauté chrétienne reproduit souvent ce geste ce qui fait de cette médaille est un signe porteur de Foi qui rappelle autant la résurrection que les souffrances endurées.