Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Medaille Arbre de vie Argent

Notre sélection des plus belles médailles arbre de vie en argent. La médaille arbre de vie est très appréciée car elle peut s'offrir en tant que médaille laïque pour un baptême civil ou en cadeau mais également pour des célébrations religieuses car son symbolisme est universel.
Pour les Croyants, la médaille arbre de vie (et plus précisément l'arbre avec ses branches tendues vers le Ciel et ses racines enfouies dans la Terre) symbolise Dieu régnant sur les Cieux et veillant sur les Terrestres.
De façon plus générale l'arbre de Vie est le symbole universel de la Vie. L'arbre de vie célèbre la Vie et la chance que nous avons de pouvoir vivre et nous épanouir dans ce monde.
Les versions présentées ci-dessous sont en argent massif et de grande qualité. Vous pourrez les offrir pour toute une vie.

Médailles d’Arbre de Vie en argent à commander en ligne

À l’approche d’un baptême, lorsque l’on est parrain ou marraine d’un filleul, vous allez devoir acheter un cadeau assez viable et précieux pour qu’il le garde avec lui pendant des années. Le cadeau traditionnel est la médaille de baptême, un bijou qui accompagne son porteur pendant des années comme un symbole de foi pérenne.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

La médaille de baptême est un cadeau symbolique chargé d’autant de sens que la cérémonie à l’origine de ce cadeau. Ce présent est offert au nouveau-né à l’occasion d’une fête intime entre proches qui suit la messe du baptême où la communauté chrétienne célèbre l’entrée d’un nouveau membre.

Les cadeaux offerts sont de toutes sortes mais le plus précieux d’entre eux est la médaille de baptême. Ce long médaillon se porte quotidiennement autour du cou de son détenteur et près du cœur. Il peut être exposé ou dissimulé sous les vêtements et sa localisation lui permet d’être protégé des coups et accrocs.

Pourquoi choisir de l’argent pour la médaille ?

Les fabricants privilégient souvent l’or pour les médailles de baptême en raison de caractère durable mais il est possible de la trouver en argent. Le budget à prévoir est alors moins conséquent mais le résultat est tout aussi résistant que l’or, même si ce matériau peut être à l’origine d’allergies pour son porteur.

L’argent reflète la lumière aussi discrètement et vivement que l’or blanc même s’il possède un éclat moins distingué. Il reste tout autant raffiné et délicat tout en pouvant s’assortir avec tout type de vêtements et de bijoux.

Quelle symbolique se cache derrière le motif de l’arbre de vie ?

L’Arbre de Vie existe dans de nombreuses religions portant le sens de l’unité du corps et de l’esprit, de l’inconstance des choses et symbolisant le “grand tout” dont l’Homme fait partie. Spécifiquement dans la religion chrétienne, l’Arbre de Vie est assimilé à l’Arbre de l’Immortalité. Son opposé direct est l’Arbre de la connaissance du bien et du mal qui est associé à la mortalité.

Dans la religion chrétienne, cet Arbre est aussi corrélé à la Croix du Christ sur laquelle il a subi des nombreux supplices lesquels ne l’ont pas empêché de se réincarner. Cette effigie devient un symbole de vie et de foi éternelle malgré les souffrances.