Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Plaques à Personnaliser or blanc

Nos Plaques à Personnaliser en or jaune massif 18 carats sont idéales si vous souhaitez offrir un cadeau unique. Il vous est en effet possible d'y inscrire le message de votre choix que nous graverons pour vous.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Où acheter une médaille à personnaliser en or blanc

Si vous avez dernièrement assisté à un baptême, vous avez dû voir le baptisé recevoir une médaille de baptême en or. Cette médaille est porteuse de sens et de symboles que l’enfant gardera à ses côtés pendant de nombreuses années. Voici quelques informations pour en savoir plus sur la couleur et le modèle.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Un baptême est un événement très important chez les Chrétiens puisqu’au cours de cette cérémonie, prenant part durant une messe, le baptisé célèbre l’admission dans sa nouvelle communauté chrétienne. La famille fête ensuite ce passage au cours d’une soirée réunissant amis et famille et durant laquelle l’enfant reçoit ses cadeaux.

Parmi ces cadeaux, se trouve en général une médaille puisque ce bijou se porte autour du cou et se place de lui-même auprès de votre cœur pour que le baptisé garde sa foi près de lui. Le porteur a la possibilité de la stocker à l’abri puis de la remettre pour la transporter sur lui tous les jours.

Pourquoi choisir de l’or blanc pour la médaille ?

Si elle est souvent offerte en or jaune, elle n’existe pas sous ce seul coloris. L’or est un matériau particulièrement apprécié en raison de sa résistance à toute épreuve et sa longue durabilité mais aussi pour ses nombreuses déclinaisons de couleur : blanc, jaune, rose…

Pourquoi choisir l’or blanc ? Parmi tous les coloris à votre disposition, l’or blanc est de plus en plus privilégié pour son aspect raffiné et distingué qui dénote des autres bijoux. Porteur d’une blancheur immaculée et d’un éclat délicat, il sait charmer sans se faire voir, envoûter sans être vulgaire. De plus, il se porte avec beaucoup de vêtements différents et des bijoux de toutes sortes.

Pourquoi choisir une médaille à personnaliser ?

Il existe de nombreux motifs disponibles à graver sur la médaille que ce soit un Christ, une Croix ou un Arbre de Vie. Vous avez aussi la possibilité de ne pas vous tourner vers un symbole déjà existant mais de faire graver celui de votre choix comme le prénom de l’enfant.

En outre, de plus en plus de symboles laïques sont gravés sur la médaille pour atténuer le caractère religieux de l’objet : le signe du zodiaque, la colombe, symbole de tendresse et de pureté, et l’agneau, porteur d’innocence et de douceur.