Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Médailles Saints or jaune

Découvrez notre sélection de médailles de baptême dédiées aux Saints du Paradis.
Si vous recherchez une médaille d'un Saint de grande qualité, vous êtes au bon endroit !
Les médailles Saint proposées sont toutes fabriquées en France.
Notre Atelier se chargera de réaliser pour vous une gravure personnalisée sur votre médaille Saint dans les règles de l'art. Il vous suffit de choisir le Saint que vous recherchez. Ces médailles sont façonnées en or 18 carats par les marques emblématiques de l'univers de la médaille de baptême.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

Vente en ligne d'une médaille de Saint ?

Cadeau de prédilection de tout baptême, la médaille de baptême est souvent offerte par le parrain et la marraine pour célébrer le baptême de leur filleul(e). Ce geste s’est inscrit dans une tradition parcourue d’une symbolique que l’on ne connaît pas forcément lorsqu’on achète ladite médaille.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Avant toute chose, il faut savoir que le baptême marque l’entrée de l’enfant dans la communauté chrétienne. Cette célébration prend part dans le cadre d’une messe laquelle regroupe parents, parrain et marraine pour un moment chargé d’émotion. Il est souvent suivi d’une fête plus intime au cours au cours de laquelle l’enfant baptisé reçoit divers présents.

Pourquoi une médaille ? Ce bijou conjugue esthétique discrète et facilement dissimulable avec un aspect pratique qui permet de le retirer et de le placer en sécurité. Cette médaille peut être bénie au cours de ladite cérémonie. Portée autour du cou, son porteur la gardera près du cœur toute sa vie et peut faire office de porte bonheur.

Quelle couleur choisir pour la médaille ?

Il existe de nombreuses déclinaisons de coloris pour la médaille allant de l’or à l’argent. L’argent est un choix plus abordable mais moins pérenne que l’or. Ce dernier matériau est souvent privilégié par les bijoutiers en raison de sa durabilité et sa résistance qui font que son éclat naturel s’érode peu au fur et à mesure des années.

L’or se décline sous différentes couleurs qui ont toute un sens bien spécifique. L’or jaune renvoie un aspect de rareté et une lueur lumineuse qui en font son succès. L’or rose est choix bien moins classique que l’or jaune mais ne convient pas à tous les goûts. L’or blanc est plus discret et élégant pour un rendu raffiné et atténué.

Quelle symbolique se cache derrière le motif d’un Saint ?

Choisir le motif de la médaille de baptême à acheter est une décision non négligeable qu’il faut prendre à tête reposée et en connaissant le sens des différents symboles. Allant de la classique représentation du Christ et de la Vierge à celle plus spécifique d’un Saint, les effigies varient autant que leur signification.

Il existe des médailles frappées de différents Saints comme Saint Jean Baptiste, Saint Benoît, Saint Joseph ou Saint Christophe. De la même manière qu’on ne prie pas chaque Saint pour lui demander la même chose, chaque portrait doit être choisi pour un but précis : Saint Christophe protège les voyageurs, Saint Joseph les travailleurs et les familles, Saint Jean Baptiste la foi...