Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Pendentif Saints Religieux, Médaille Bapteme Symbole Or & Argent

Nous vous proposons une sélection de Saints Religieux et symboles qui vous permettra de trouver votre bonheur si vous recherchez une médaille religieuse avec un signification particulière. Les médailles religieuses représentant des Saints ou des symboles ne sont pas réservées à des célébrations de Bapteme. Elles peuvent être offertes à différentes occasions et choisies pour des raisons bien particulières. Les médailles et pendentifs Saint Religieux ont systématiquement des significations très fortes et nous nous sommes attachées à ne sélectionner que les plus belles pour faciliter votre choix.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

Pourquoi commander une médaille avec un Saint comme symbole ?

Dans la culture chrétienne, il n’est pas anodin d’offrir une médaille de baptême lorsqu’une personne se fait baptiser. Cette médaille symbolise la foi du baptisé et son appartenance à la religion chrétienne. Certaines médailles de baptême ont des saints religieux gravés dessus, il est intéressant de savoir pourquoi.

Quand offre-t-on une médaille de baptême ?

Les chrétiens baptisent leurs enfants, souvent très jeunes, afin qu’ils les suivent sur le chemin de la religion chrétienne. Le baptême est une cérémonie très importante pour les chrétiens, en effet, il marque l’arrivée d’un nouveau membre dans la communauté.

Lors d’un baptême les proches et membres de la famille du baptisé sont présents afin de l’accompagner et de le soutenir dans son entrée dans la vie religieuse. Après la cérémonie, une fête est généralement organisée en l’honneur du baptisé et des cadeaux lui sont offerts. Le premier cadeau que l’on offre à un baptême est la médaille de baptême. La médaille de baptême est un symbole fort pour les chrétiens, qui ont d’ailleurs un faible pour la médaille avec un Saint.

Or & Argent : quel coloris choisir pour une médaille de baptême ?

Les médailles de baptême avec un Saint sont des bijoux précieux, qui sont conservés et portés pendant toute une vie. Il faut qu’elle soit confectionnée à partir de matériaux de très bonne qualité pour tenir dans le temps. Les deux matériaux et coloris les plus appréciés pour une médaille de baptême avec un symbole sont l’or et l’argent.

L’or est la couleur traditionnelle pour les médailles de baptême, ce matériau est d’ailleurs plus robuste que l’argent et permet à la médaille de baptême de ne pas se dégrader au fil du temps. Cependant, l’argent rendra votre médaille de baptême plus originale. Sachez aussi, qu’avec une médaille de baptême en argent, vous optez pour un bijou plus discret et d’une couleur délicate.

Pourquoi la médaille de baptême a pour symbole un saint ?

Pour une médaille de baptême, on choisit très souvent d’y graver un symbole dessus. Les chrétiens aiment opter pour un pendentif avec des Saints religieux comme symbole de protection pour l’enfant. Il est possible de choisir entre plusieurs Saints différents : Saint Benoît, Saint Antoine de Padoue, Saint Louis, Saint Michel, Sainte Thérèse, Sainte Rita, etc.