Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Médailles Christ or blanc

Découvrez nos médailles en or blanc massif 18 carats sur lequel figure notre Christ.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Faire graver une médaille de Christ en or blanc

Au même titre que la communion et le mariage, les baptêmes sont des événements importants dans la religion chrétienne et constituent souvent l’occasion d’offrir un cadeau unique à l’enfant baptisé qui commémora pour un long moment cette expérience : la médaille de baptême.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Vous êtes invité à un baptême mais vous n’avez aucune idée du sens de cette cérémonie ? Voici l’essentiel à savoir. Le baptême est une célébration religieuse au cours de laquelle l’enfant est baptisé afin de marquer son entrée dans sa communauté religieuse. Ce rite a généralement lieu durant une messe qui réunit famille, parrain et marraine.

Suite à cela, de nombreux cadeaux seront offerts à l’enfant, dans un cadre moins officiel, dont la traditionnelle médaille de baptême. Celle-ci est offerte aux enfants dès leur jeune âge afin qu’il grandisse avec ce symbole de foi près de leur cœur. Ce médaillon possède l’avantage de pouvoir être retiré puis remis facilement.

Pourquoi choisir de l’or blanc pour la médaille ?

En règle générale, les médailles de baptême sont réalisées en or en raison de la résistance et la durabilité de ce matériau puisque ces médaillons sont souvent transmis d’une génération à une autre. L’or traverse facilement les âges en perdant peu son éclat et sa valeur.

Il se décline sous différentes couleurs selon les préférences de l’acheteur. Souvent achetée en or jaune, la médaille existe aussi en or blanc pour un bijou éclatant d’une une blancheur aussi immaculée que raffinée. Ledit collier possédera un charme particulier empreint de finesse et d’élégance.

Quelle symbolique se cache derrière le motif de Christ ?

Il existe de nombreux motifs à graver sur une médaille de baptême et l’effigie privilégiée est souvent le portrait du Christ. En effet, ledit motif se décline sous de nombreuses formes lesquelles correspondent souvent au stade de croissance du porteur. Par exemple, l’image du Christ peut symboliser à la fois l’entrée dans la vie d’adulte et dans la religion chrétienne pour les adolescents ou jeunes adultes.

Il permet à son détenteur de se rappeler sa foi ainsi que la dévotion du Christ envers l’Homme afin qu’il n’oublie pas que Jésus le guide vers la foi chrétienne. Il est aussi un symbole de protection et d’espoir.