Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Symboles Religieux

Vous trouverez ci-dessous notre sélection de médailles religieuses en or blanc 18 carats.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Vente en ligne et livraison d'une médaille religieuse en or blanc

Il est d’usage d’offrir une médaille religieuse pour commémorer un événement particulier comme un baptême ou une communion. Souvent acheté en or, ce médaillon se garde de nombreuses années afin d’être transmis aux descendants. Mais pourquoi un médaillon plutôt qu’un bracelet ?

Pourquoi offre-t-on une médaille religieuse ?

De nombreux événements constituent une occasion d’acheter un collier. Le baptême célèbre, par exemple, l’entrée de l’enfant baptisé dans sa nouvelle communauté chrétienne au cours d’une messe puis d’une célébration moins officielle. La première communion symbolise pour le Chrétien la première fois qu’il communie, c’est-à-dire le fait de recevoir et de consommer l’hostie et le vin, au cours de l’Eucharistie.

Pour célébrer ces deux événements, on offre souvent une médaille puisque cette dernière a l’avantage de se porter autour du cou, près du cœur, en permanence et peut être protégée des coups et des accrocs du quotidien par les vêtements.

Pourquoi choisir de l’or blanc pour la médaille ?

Souvent offerte en or en raison du caractère durable et résistant de ce matériau, la médaille se décline selon plusieurs coloris du blanc au jaune en passant par le rose. Chaque couleur a un éclat et un aspect particuliers.

L’or blanc, par exemple, renvoie un aspect raffiné et délicat qui se marie avec beaucoup de vêtements et d’accessoires. Il envoûte les regards sans vulgarité et avec une discrétion souvent appréciée par les amateurs de bijoux. L’or blanc est un des coloris de l’or de plus en plus privilégiés en raison de son raffinement et sa distinction.

Quel symbole religieux choisir ?

Il existe de nombreux motifs religieux à adopter pour le médaillon du plus discret au plus ostentatoire. Le choix revient à son acheteur mais vous pouvez adopter une effigie religieuse classique mais lourde de sens comme la Vierge ou le Christ. Le Chrisme est un symbole religieux récurrent pour exprimer sa foi et sa dévotion envers la religion.

Vous pouvez aussi privilégier des symboles plus laïcs comme les signes du zodiaque, l’Arbre de Vie ou l’Ange qui seront tout autant appréciés. De même, la colombe, symbole universel de paix et d’amour, est aussi utilisée pour un médaillon discret et symbolique.