Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Médailles Le Petit Prince

Les médailles du Petit Prince de la Monnaie de Paris connaissent un succès exceptionnel !
Elles sont à la fois originales, uniques et belles !
Chaque medaille de bapteme de cette série est moderne, indémodable et inspirée du célèbre univers du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry.
Chaque médaille Petit Prince est accompagnée d'une écrin et d'une certificat d'authenticité de la Monnaie de Paris.
Enfin, N'hésitez pas à faire personnaliser votre medaille Petit Prince par notre Atelier afin de rendre votre cadeau encore plus unique !

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Médaille du Petit Prince en or jaune en vente sur medailledebapteme.fr

C’est un objet que vous retrouverez forcément durant une cérémonie de baptême : la traditionnelle médaille de baptême. Offerte au filleul(e) par le parrain et la marraine, elle possède une symbolique qui ne nous est pas forcément familière de même que la célébration à l’origine de ce cadeau.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Le baptême est une cérémonie rituelle chez les Chrétiens puisqu’elle célèbre l’introduction du nouveau-né que ses parents veulent baptiser dans sa nouvelle communauté chrétienne. En général, elle a lieu pendant une messe en petit comité avant de laisser placer à une fête moins officielle où l’enfant reçoit de nombreux cadeaux, dont la médaille.

La raison pour laquelle cette médaille est privilégiée pour ce type de cérémonie est qu’elle peut se placer autour du cou de l’enfant, près de son cœur, afin qu’il garde ce symbole de foi près de lui dès son plus jeune âge.

Pourquoi choisir de l’or jaune pour la médaille ?

Les médailles de baptême existent selon de nombreux matériaux : or jaune, or blanc, or rose, argent...Les fabricants ont souvent une préférence pour l’or à cause de sa durabilité et sa résistance qui lui permet de conserver son éclat au cours du temps.

L’or jaune est un choix classique en raison de son aspect lumineux et chaleureux mais aussi de son apparence précieuse et rare. Il reflète les rayons de lumière d’une façon bien différente de l’argent. Bien plus visible que les autres médailles, il ne passera pas inaperçu.

Pourquoi choisir une médaille Petit Prince ?

Les fabricants proposent de nombreux motifs des plus religieux aux plus laïques. Si vous souhaitez innover pour changer des classiques modèles du Christ, de la Croix ou de l’Ange, un modèle bien original a été conçu pour une médaille de baptême : le Petit Prince.

Vous avez certainement lu cette histoire inventée par Antoine de Saint-Exupéry qui aborde à travers de nombreuses aventures des sujets de la vie d’adulte à travers les yeux d’un enfant. Ce médaillon promet à son porteur des expériences incroyables tout en lui garantissant de ne jamais perdre de vue l’enfant qui est en lui.