Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Pendentif Baptême Or & Argent Garçon & Fille

Offrez un pendentif de baptême en argent ou en or, à une fille ou à un garçon. Offre Variée de Bijoux en Ligne.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Comment trouver le bon pendentif de baptême en or ou argent ?

La médaille de baptême fait partie des bijoux traditionnels qui sont offerts par les parrains ou marraines au moment du baptême. Trouver le bon pendentif en or ou en argent n’est pas toujours facile.

Voici comment y parvenir.

Quel type de cérémonie pour le pendentif de baptême ?

La mission délicate qui incombe aux parrains et marraines, à savoir celle de trouver le pendentif de baptême adéquat, n’est pas toujours facile.

En effet, aujourd’hui, il existe une grande variété de médaillons en or jaune, en or blanc ou encore en argent rhodié.

Si le baptême a une connotation religieuse et que la parle aux participants, la médaille de baptême peut représenter le Christ, la Vierge Marie, un ange ou encore un saint.

Certains modèles existent également sous la forme d’une croix ou à l’effigie du chrisme par exemple.

Mais si vous assistez à une cérémonie laïque ou civile, le choix de la médaille de baptême se portera sur quelque chose de plus consensuel, de plus neutre.

Cela peut être un oiseau, un arbre de vie, le prénom de l’enfant à baptiser ou sa date de naissance (ou toute autre date importante aux yeux des parents), mais également une fée, un animal mythologique comme une licorne, etc.

Vous pouvez aussi faire graver cette future médaille de baptême.

Quelle matière pour le pendentif de baptême : or ou argent ?

La chaine et la médaille de baptême doivent être faites de la même matière pour davantage de cohésion sur le plan visuel.

Si vous optez pour un bijou avec 2 ors (or jaune et or blanc), ou alors en or et acier, il est recommandé de choisir une chaine en or de la couleur qui domine sur la médaille.

Vous pouvez aussi choisir une médaille en plaqué or. Ce matériau a le même éclat que l’or et la même couleur, mais sa durabilité sera inférieure au fameux métal.

Tandis que l’or supporte bien un usage quotidien, la douche ou la sueur, le plaqué or risque de se ternir avec le temps.

Quelle chaine de baptême choisir ?

Si le pendentif de baptême en or ou en argent est le bijou phare, celui-ci ne peut être porté sans sa chaine.

Si la médaille est traditionnellement offerte par les parrains et marraines, la chaine peut être confiée aux soins des parents ou des grands-parents.

La chaine a toute son importance, car elle va permettre à l’enfant de conserver son pendentif en argent ou en or toute sa vie.

Nous vous recommandons de choisir la chaine en même temps que la médaille de baptême afin d’harmoniser le matériau et la couleur.

Ensuite, la longueur de la chaine de baptême a toute son importance.

Cette dernière ne doit être ni trop longue ni trop courte.

Si elle est trop courte, l’enfant risque d’être gêné, car le bijou va lui serrer le cou et ce sera potentiellement dangereux.

Si la chaine est trop longue, elle risque de se d’accrocher quelque part et la chaine se cassera, prenant le risque de perdre la médaille de baptême.

Nous vous recommandons une longueur de 40 à 45 cm selon l’âge et le gabarit de votre enfant.

Pour les femmes, on conseille habituellement une longueur de 40 cm, mais si la médaille est portée avec un décolleté, alors une longueur de 42 voire 45 cm suffira.

Au-delà, le pendentif va tomber sur la poitrine.

Pour les hommes, il est préférable d’opter pour une longueur de 45 cm et de privilégier une longueur de 45 à 50 cm.

Pour un enfant ou un tout-petit, une longueur de 38 à 40 cm suffit amplement.

Pour plus de précision, vous pouvez faire l’essai en créant une fausse chaine avec un bout de ficelle au bout duquel vous accrochez un petit poids.