Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Médaille Ajourée Or Et Argent, Pendentif Baptême Ajouré

Retrouvez un catalogue complet de médailles et de pendentifs ajourés. Or et Argent.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Offrir une medaille de bapteme ajouree

Lors de l’arrivée d’un nouveau-né, il lui est souvent offert une médaille de baptême. La médaille de baptême symbolise son entrée dans la foi s’il s’agit d’un baptême religieux. Lorsqu’il s’agit d’un baptême civil, ou laïc, la médaille de baptême symbolise la citoyenneté, la vie tout simplement.

C’est généralement le parrain qui offre la médaille de baptême, après avoir choisi avec l’aide des parents. Une médaille de baptême est un cadeau traditionnel, transmis depuis plusieurs générations, et que l’enfant gardera toute sa vie.

Medaille ajourée et symboles

La médaille de baptême reste un cadeau courant et à une haute importance symbolique. Que la médaille soit offerte par religion ou non, c’est le premier bijou que l’enfant recevra, et portera.

Il existe une multitude de modèles de médailles de baptême, se différenciant par leur matière, leur taille ou leur symbole. Ange, Amour, colombe, arbre de vie, ou encore la Sainte Famille ou la Vierge Marie, de nombreux symboles peuvent être inscrits sur la médaille de baptême.

Plus moderne, il existe également des modèles de médaille ajourée en or et en argent. Le terme ajouré définit une médaille percée, aérée, une médaille ornée de jours. Elles peuvent être en or et en argent, selon les goûts et préférences de chacun.

Medaille ou pendentif de bapteme ajourés

La médaille ou le pendentif de baptême ajouré est un style plus moderne de ce cadeau pourtant traditionnel. Disponible en or et en argent, comment choisir la matière de la médaille ou du pendentif ? Pour choisir la matière d’un bijou, plusieurs critères peuvent être pris en compte. Par exemple, la carnation de peau et la couleur des cheveux peuvent avoir un impact sur le choix de matière du bijou. Pour un prix plus abordable, préférez une médaille ou un pendentif ajouré en argent. L’or, quant à lui, sera plutôt signe d’éclat, de lumière, et d’une certaine richesse.