Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Médailles Le Petit Prince argent - Manufacture Mayaud

Les médailles du Petit Prince de la Monnaie de Paris en argent massif rencontrent un énorme succès sur notre boutique. Elles sont à la fois originales et de grande qualité, vous pouvez faire graver le texte de votre choix au dos.

Nous n'avons pas trouvé de bijoux susceptibles de correspondre à votre recherche.


Nous vous recommandons d'utiliser le moteur de recherche situé en haut à droite du site afin d'obtenir des résultats plus pertinents.

Superbe médaille Petit Prince en argent

À l’occasion d’un baptême, il est d’usage d’offrir à l’enfant récemment baptisé une médaille dite “de baptême” afin d’accompagner son porteur tout au long de son existence et de le protéger tout en préservant sa foi. Il y a néanmoins quelques informations à prendre en compte avant de faire un choix concernant l’achat d’une médaille.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Chez les Chrétiens, un baptême est un événement lourd de sens puisqu’il célèbre l’entrée du jeune baptisé dans la communauté chrétienne au cours d’une messe réunissant famille, parrain et marraine. Suite à cette cérémonie, la famille fête l’événement avec ses proches et l’enfant ouvre ses cadeaux.

Parmi tous les cadeaux reçus, l’enfant reçoit une médaille de baptême qu’il pourra transporter avec lui autour de son cou et près de son cœur et ce, tous les jours. Il a aussi la possibilité de placer l’objet en sécurité et à l’abri et de remettre la médaille lorsque l’occasion s’y prête.

Pourquoi choisir de l’argent pour la médaille ?

Si cette médaille est souvent présentée en or, sachez qu’elle existe aussi en argent, un matériau qui vous coûtera bien moins cher et qui s’avérera tout aussi résistant même si, contrairement à l’or, il ne protège pas de potentielles allergies.

L’argent possède aussi un éclat similaire à l’or blanc qui lui donne un aspect plus fin et distingué que certains coloris de l’or. Son éclat délicat vous convaincra rapidement de l’achat et le porteur aura moins peur de le perdre qu’un bijou en or véritable.

Pourquoi choisir une médaille Petit Prince ?

Lors de l’achat, vous avez la possibilité de choisir de nombreux motifs disponibles à graver sur la médaille : un Christ, une Croix ou un Arbre de Vie. Mais vous pouvez aussi privilégier un motif moins religieux et plus laïc afin d’atténuer le caractère très religieux d’une médaille de baptême comme un signe du zodiaque ou une colombe.

Qui n’a pas déjà lu ou étudié l’histoire inventée par Antoine de Saint-Exupéry ? Ce roman initiatique aborde de nombreux sujets de la vie d’adulte tout en faisant évoluer un personnage enfantin vivant des aventures fantasques. Avec ce médaillon, vous encouragez le porteur à voir le monde avec des yeux d’enfant et à ne jamais oublier le bambin qui est en lui !