Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Médaille de bapteme personnalisée garçon et fille

Faites plaisir à une fille ou à un garçon à l'occasion d'un baptême avec une médaille personnalisée. Choix Varié de médailles en or et en argent.

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Choisir une médaille de baptême personnalisée

Faisant partie des grands moments dans la vie d’un enfant, le baptême est une occasion d’offrir un cadeau original et qui a une certaine valeur afin de marquer ce jour pas comme les autres. Le choix d’une médaille de baptême personnalisée est une idée parfaite.

La médaille de baptême : un cadeau pour se démarquer

Choisir une médaille de baptême est le cadeau idéal pour célébrer ce moment inoubliable dans la vie de l’enfant et celui de sa famille.

En la personnalisant, vous rendez cette médaille unique. Entre le choix du matériau, de la gravure qui vous appartient, ou encore de l’effigie du saint ou de tout autre ornement, la médaille personnalisée répond exactement aux besoins de chacun.

Difficile d’en avoir deux identiques, ce qui renforce le caractère exceptionnel du baptême de votre enfant.

Vous pouvez aussi y faire graver une inscription qui témoigne de votre affection, un message d’amour, faire graver le prénom du bébé ou de l’enfant si vous préférez les médailles de baptême laïques ou civiles.

Des modèles variés de médailles de baptême personnalisées

Bijou disponible dans une grande variété de modèles, la médaille de baptême personnalisée existe en plusieurs formes et dans des styles très différents pour répondre aux besoins des parents et des parrains et marraines.

Ronde, rectangulaire ou ovale, ou encore sous la forme d’un nuage, tout est possible.

De plus, vous pouvez décider d’habiller votre petite médaille d’une étoile, d’un cœur, d’une croix ou d’une colombe par exemple.

Et pour ceux pour qui la symbolique religieuse est particulièrement forte, pourquoi ne pas ajouter une petite image de la Vierge Marie, d’un ange comme Raphaël, d’un autre saint comme Saint Christophe ?

Certains vont peut-être préférer un symbole puissant comme le chrisme ou l’ichthus.

En fonction de vos envies, de vos convictions, mais aussi selon l’âge de l’enfant, le choix du modèle de la médaille ne sera jamais le même.

Quel matériau pour la médaille de baptême personnalisée ?

Une fois que vous avez choisi la représentation ou le modèle de la médaille de baptême désirée à personnaliser, vous pouvez désormais vous décider sur le choix de sa matière.

Traditionnellement, l’or est largement plébiscité et l’or blanc connaît aussi une très large approbation en matière de confection de médaille de baptême.

Si votre budget est plus serré, le choix d’une médaille en argent rhodié permet d’avoir accès à des modèles au prix plus abordable.

Certains modèles de médailles de baptême existent également en nacre. Cette matière, de plus en plus demandée, avec ses reflets irisés séduit pour sa finesse et son toucher velouté incomparable.

C’est l’occasion d’ajouter un petit disque de nacre sur le visage d’un ange ou à côté d’un saint ou de la Sainte Vierge.

Quelle longueur de chaine pour une médaille de baptême personnalisée ?

L’avantage d’une médaille de baptême personnalisée pour garçon ou fille est que vous pouvez décider non seulement de l’ornement du médaillon en lui-même, mais ainsi de la longueur de la chaine fin qu’elle s’accorde parfaitement à la taille du cou et du buste de l’enfant.

En premier lieu, vous pouvez choisir ce qu’on appelle la maille qui est l’un des éléments constitutifs de la chaine. Cette taille peut être oméga, forçat ou encore gourmette.

Quant à la longueur, on admet habituellement une longueur de 40 cm pour un modèle standard.

Idéalement, le pendentif personnalisé doit rester autour du cou de l’enfant sans le gêner.

L’enfant, enfin, ne doit pas l’avoir trop grand de peur de le perdre.

En fonction de vos souhaits, de la complexité de la gravure et du choix de l’image à apposer, nous vous recommandons de consulter notre site Web pour trouver la perle rare parmi tous nos modèles disponibles. Retrouvez aussi quoi graver sur une médaille de baptême !