Promotion éphémère medailledebapteme.fr : Bénéficiez de 10% de remise sur votre chaîne dès 350 € d'achats

Medailles Saints argent - Augis

Découvrez notre sélection de médailles de baptême en argent massif dédiées aux Saints.
Ces médailles sont façonnées en argent massif par les marques emblématiques de l'univers de la médaille de baptême.

Nous n'avons pas trouvé de bijoux susceptibles de correspondre à votre recherche.


Nous vous recommandons d'utiliser le moteur de recherche situé en haut à droite du site afin d'obtenir des résultats plus pertinents.

Médaille de Saint personnalisable à graver

La médaille est bien connue pour être le cadeau de prédilection pour tout baptême et se retrouve autour du cou de nombreux chrétiens. Offert par le parrain et la marraine au filleul, il dénote un fort symbolisme marqué par l’événement à l’origine de son achat.

Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?

Si vous ne connaissez pas la religion chrétienne, sachez que le baptême est un sacrement organisé pour célébrer l’entrée de l’enfant dans sa communauté religieuse. En général, cette célébration a lieu pendant une messe laquelle est suivie d’une fête plus intime et personnelle au cours de laquelle le nouveau baptisé reçoit de nombreux présents.

On choisit souvent une médaille plutôt qu’un bracelet car ce bijou s’enlève et se retire plus facilement que la gourmette et est souvent mieux protégé que son homologue des accrocs et des coups puisqu’il se porte autour du cou sous les vêtements.

Quelle couleur choisir pour la médaille ?

En général, ce bijou est choisi en or selon les 3 couleurs associées à ce matériau : rose, jaune, blanc… Chacune d’entre elles a ses spécificités et ses qualités : l’or blanc la discrétion et le raffinement, l’or rose le style et l’originalité, l’or jaune l’éclat et la rareté. Mais certains acheteurs préfèrent l’argent.

Ce dernier matériau est souvent bien plus économique que l’or et tout aussi résistant. Et puis, peu de gens réussissent à faire la différence entre l’argent et l’or blanc car tous deux renvoient la lumière avec le même éclat délicat.

Quelle symbolique se cache derrière le motif d’un Saint ?

Choisir le motif à graver sur la médaille n’est pas une décision facile à prendre puisque de nombreuses effigies sont disponibles. On inscrit souvent un Saint sur la médaille pour rappeler le prénom religieux de l’enfant : Jean, Christophe, Paul… Mais ce Saint renvoie aussi des valeurs spécifiques.

Les portraits les plus courants sont ceux de Saint Jean Baptiste, Saint Benoît, Saint Joseph ou Saint Christophe. Chacun d’entre eux apporte quelque chose de différent : Saint Christophe la protection lors des voyages, Saint Joseph le soutien pour les familles et travailleurs, Saint Jean Baptiste la foi...