Médaille Miraculeuse Or Et Argent, Pendentif Baptême

Découvrez les médailles miraculeuses, à offrir à un baptême ou à d'autres occasions. Offre Variée

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Légende : Expédition sous 24 heures Expédition en 24H Or 18 caratsOr 18 carats Or 9 caratsOr 9 carats Argent massifArgent
par page

Offrir une médaille miraculeuse lors d’un baptême

Le jour baptême, jour heureux et unique symbolisant l’entrée d’une personne dans le christianisme. Pour célébrer ce jour, de nombreux cadeaux sont offerts à la personne se faisant baptiser pour qu’elle se rappelle ce jour spécial toute sa vie. Le plus traditionnel et sentimental des cadeaux étant une médaille. Médailles de toutes sortes, du signe du zodiaque, avec un ange dessus ou encore avec la Vierge miraculeuse.

L’or ou l’argent pour sa médaille miraculeuse : que choisir ?

C’est avec sa forme unique, sa forme ovale, que la médaille miraculeuse se distingue des autres médailles généralement offertes lors d’un baptême. Ce qui affecte le choix final c’est bien sûr le design de la médaille miraculeuse désirée mais également le prix. En effet, une médaille miraculeuse en or sera certainement très souvent plus chère qu’une médaille miraculeuse en argent. Sachant que ce sont les deux matériaux les plus utilisés, une médaille miraculeuse en or et argent, pendentif baptême, sera forcément mis en avant par sa durabilité dans le temps.

L'or brille de splendeur et de charisme. Son aspect luxueux et brillant attire les regards de tous ceux qui croiseront la médaille miraculeuse au cou de la personne baptisée. L’argent se fait plus discret mais n’a rien à envier à l’or, plus effacé et plus simple, la médaille miraculeuse en argent saura ravir ceux qui aiment les choses discrètes et n’aiment pas forcément être dans le paraître.

La médaille miraculeuse, quelle signification ?

Que ce soit sur une médaille miraculeuse en or ou en argent, il y aura toujours la Vierge d’y représenter. La Vierge miraculeuse est une paysanne qui lorsqu’elle était enfant travaillait dans la ferme familiale.

C’est dans une chapelle que pour la première fois, le 18 juillet 1830, la Vierge lui apparut, c’était un miracle. La médaille tient son nom de là et vous connaîtrez l'histoire de la médaille miraculeuse.

Enfin, sur notre site, nous proposons de multiples conseils, en particulier sur comment choisir une médaille de baptême.